19 novembre
Les aires d’autoroute ne sont pas nos bivouaques préféré, mais tout le monde a bien dormis et il n’y a pas eu d’incident.
En route pour SEVILLA…
Grâce à Jenis et les coordonnées GPS que Olivier a trouvé hier sur un site internet ( merci au resto Repsol pour le partage de son wifi) nous arrivons droit dans une aire de camping-car, à quelques mètres du centre de Sevilla. C’est parfait.
19-24 novembre
Après un premier jour de visite, avec un pneu de vélo crevé, une longue recherche pour une réparation rapide et la familiarisation avec Sevilla. Nous restons un deuxième jour. Mais la ville nous plait beaucoup! Et il y a tellement de choses à voir… que nous restons finalement 6 jours!
Sevilla, quelle magnifique ville. Nous avons passé plusieurs nuits dans l’aire de camping-car surveillée au bord de la ville, à 4 kms de la cathédrale et du centre. Notre moyen de déplacement était le vélo. La ville compte de nombreuses pistes cyclables, idéal pour nous, nous adorons. Il parait que niveau cyclo mobilité , Sevilla est placée juste derrière Amsterdam (Possible, mais à mon avis moins originale dans les décorations de vélos). Donc, nous avons visité de nombreux édifices de la ville et goûté à quelques spécialités. Le jour de l’anniversaire à Maé, nous lui avons offert un tour en calèche et un repas de fête… au MC Donalds bien sûr 😉
Pour finir notre séjour nous avons visité la cathédrale, qui est impressionnante d’une part par sa hauteur et sa construction et d’ une autre part, par ses richesses autant historiques que artistiques, ce qui nous a bien plu c’est d’y trouver la tombe de Colomb.
Au bout de six jours, nous quittons Sevilla pour continuer notre route vers le sud. Même si quelques jours de plus ici, nous auraient pas dérangés.
___________
deutscher text folgt auch hier noch … doch Bilder sagen viel mehr als tausend Worte 😉
Recent Comments