25 novembre
Nous allons direction Cadiz. Olivier a repéré un camping à El Puerto de Santa Maria, lieu qui est relié par un bateau navette à Cadiz, ce qui nous semble très intéressant (de toute façon il n’y a pas de camping à Cadiz même)… nous adorons le bateau ! Malheureusement c’est sans consulter la météo que nous arrivons dans ce camping. L’accueil est médiocre et les clients plutôt renfermés. Beaucoup d’entre eux restent ici pour les mois d’hiver.
26 et 27 novembre
Ce matin le soleil brille… nous profitons de faire notre lessive ( qui c’est accumulée ses derniers jours).
Pendant le séchage nous allons faire un petit tour en ville pour nous renseigner sur le possibilité de traversée en bateau… et là, nous apercevons les premiers nuages gris au loin qui se dirigent droit sur nous. Nous nous empressons de rentrer au camping pour plier le linge et peu de temps après la longue série d’averses plus ou moins violentes commence….
nous restons encore une nuit de plus sur le camping mais décidons d’aller voir Cadiz directement en camping-car le lendemain si la météo s’améliore.
28 novembre
Le soleil pointe son nez… yes ! Nous partons à Cadiz.
Prévu sur le programme, un tour de ville en longeant le bord de mer avec arrêt si nous trouvons une place de stationnement adéquate. Et ça commence bien, c’est joli. Jenis nous guide parfaitement autour de la ville… jusqu’au moment ou un panneau de déviation perturbe notre visite. Nous suivons la route indiquée… Jenis nous conseille… les ruelles deviennent étroites…
mais ça passe sans problème… nous passons dans une autre ruelle… encore plus étroite… mais ça passe… sommes nous encore sur le chemin de la déviation ? … Jenis nous guide… c’est très joli par ici…
ça passe toujours… d’après Jenis nous sommes bientôt de retour sur la grande route. Encore une petite ruelle …elle se nome « Calle Zaragoza » … et là ! Pas d’autre issue, faut avancer… mais le bout a l’air très étroit , il y a même des traces de véhicules qui ont mal passés, les coins de mur sont protégés par des fers! Ça ne passe plus !!!!:-O … enfin si, ça passe heureusement grâce à notre capitaine Olivier et de ses nombreuses manœuvres… mais pas sans dégâts sur le véhicule et aussi un peu sur le moral je l’avoue ( un monsieur a même voulu qu’on paye le mur de la maison en face qui était déjà cassé avant notre passage ! Mais qu’il est gonflé… la tête de Jerry Lee ne montre heureusement aucune blessure… essayé pas plu!)
… nous avons hâte de revenir sur la grande route et trouvons même un endroit où parquer Jerry Lee. Il faut que l’on se change les idées. Quoi de mieux que de visiter une église.
Ça y est… Cadiz… on va s’en souvenir.
Continuons la route en direction de Tarifa. Nous roulons un bon bout, avant de nous arrêter sur une aire d’autoroute, juste avant une belle averse. Bonne nuit.
29 novembre
Tête reposée nous continuons la route avec un détour jusqu’à Camarinal.
L’arrêt en vaut la peine, car il y a un magnifique site archéologique avec un village Romain, ( ruinas romanas de Baleo ) un théâtre, l’usine ou ils salaient les poissons, le temple, les bains, etc… vraiment super.
Après quelques Tapas dans un bon petit resto du village ( des gens super sympa) nous roulons jusqu’à Tarifa, la ville la plus au sud de l’Espagne, voir même de l’Europe, qui se trouve à seulement 15 km du Maroc !
Nous visitons le centre, nous nous renseignons sur une éventuelle traversée ( pour un autre voyage peut être), allons jusqu’à la digue qui sépare l’Atlantique et la Méditerranée et pour finir nous partons à la recherche d’un Bivouac pour la nuit.
Le long de la plage, il y a pleins d’autre camping-caristes, qui ce sont installés sur les parkings. Nous faisons de même et trouvons une place avec vue sur la mer. Promenade sur le sable sans attendre.
30 novembre
Nous restons la journée sur place, profitons de la plage, de la promenade, du temps pour de la peinture, légo, l’école, nous faisons le plein de rayons de soleil, … ça fait du bien. Bientôt nous allons devoir quitter le sud pour remonter au nord… revenir en suisse, pour des traitements et contrôles d’Olivier et ainsi profiter de fêter Noël en famille. Mais nous en sommes pas encore là. Allez encore un petit saut à la plage. La journée se termine avec un super couché de soleil ! Que du bonheur.
1 décembre
C’est avec un magnifique levé de soleil, que nous commençons cette journée qui va nous amener jusqu’à Gibraltar. Sooooo British …
Après environs 50km de route, nous arrivons près du Rocher (merci Jenis, car le premier panneau indiquant Gibraltar n’était qu’à 7km de l’arrivée) … nous passons la douane, attendons au feux rouge le décollage d’un avion, avant de traverser la piste. Premier étape, nous longeons la côte est pour atteindre la pointe la plus sud de ce rocher ( Gibraltar mesure moins de sept kilomètres carrés surface au sol avec une hauteur de 426m, sommet du rocher !) Nous nous renseignons au « tourist information office » et visitons la pointe, avant de continuer la route sur le coté ouest du rocher.
Nous trouvons une place de parque pas loin du téléphérique qui nous amène en haut de la montagne. La visite chez nos cousins éloignés est un must ! Nous ne voyons qu’une vingtaine de singes sur les 300 macaques présents sur le rocher. Un moment fascinant, sommes un peu méfiant, … et après que Andrea se fasse aborder un peu de trop près par un des singes, les enfants gardent une certaine distance, eh oui, cela reste des animaux sauvages. Passons un moment inoubliable.
Nous redescendons en téléphérique et visitons le centre ville, main-street, les souffleurs de verre… jusqu’à la tombée de nuit.
Maintenant il est temps de ressortir de ce pays. Ils nous avaient bien informé en entrant que ce n’est pas possible de stationner pour la nuit. Donc nous entamons la longue route de la sortie. Eh oui, quand on va en camping-car à Gibraltar, il faut faire la queue à la sortie comme tout les autres ! Et nous passons la frontière espagnole 1h30min après s’être mis en colonne !
Nous nous arrêtons quelques kilomètres plus loin sur une aire d’autoroute (eh oui encore, finalement nous y dormons très bien 🙂 et l’accès est toujours simple…hahaha … surtout la nuit). Bonne nuit.
_______________
deutscher Text folgt….
Recent Comments