2 et 3 décembre
Nous avons passé une bonne nuit.
Nous longeons la côte en passant par Marbella à la recherche d’un bivouac. C’est l’heure de manger, nous nous arrêtons au Dunas de Artola o Cabopino. Une belle plage, presque vide, au joli nom de Andys Beach. Des Dunes, du soleil, le Torre Ladrones, un petit port avec des Restaurants sympathiques, nous invite à rester un moment sur place. Nous choisissons un repas Asiatique, tout le monde est ravi.
Nous repartons … la route traverse de nombreux villages, comme Fuengirola, Benalnádena, etc.. (des villes très touristiques, avec des giratoires très créatifs) … et nous contournons Málaga.
C’est difficile de trouver une aire ou un camping dans la région. La journée prend fin, nous devons trouver quelques chose. A Torre del Mar nous avons le choix entre un camping nudiste ou un camping de retraités.
Nous restons deux nuits et profitons des dernières promenades à la plage.
4 décembre
L’ambiance côte à côte, sur un petit terrain avec des vacanciers de long terme, nous convient moyennement. Nous préférons les bivouac SAM. A partir de maintenant tout les kilomètres parcourus nous rapprochent de la suisse (il en reste un peu moins de 2000!). Donc départ au nord. Nous quittons la méditerranée… sniff.
Direction Granada…
Déception, nous voulions visiter la ville. Mais les places de parc proche du centre sont introuvables, il y a beaucoup de monde et la météo pas terrible. Après des recherches infructueuses nous décidons de repartir de là et de continuer notre route du nord. Le paysage est beau, très étendu.
Juste avant la tombée de la nuit nous trouvons une aire d’autoroute qui nous convient pour y passer la nuit.
5 – 7 décembre
Nous sommes à quelques kilomètres de Madrid. Jusqu’à présent le trafic était assez calme. Mais on ce rend tout de suite compte que l’on se rapproche de la capitale d’Espagne. Heureusement nous avons Jenis (GPS) qui nous guide jusqu’au seul camping de Madrid.
Il est presque vide, nous choisissons une place librement. Le gérant nous informe que les tarifs ( déjà exhaustifs la semaine) vont augmenter pour les prochaines nuits, car c’est un Week-end férié !
Pas le choix. Nous restons, car la proximité avec le centre ville ( 15 min à pied jusqu’au métro) ainsi que le parc à coté pour promener les chiens, nous convient très bien.
Déjà le soir même nous nous rendons compte de l’impacte que le férié à sur le camping. Ils se rempli à une vitesse incroyable. Nous avons de la chance d’être arrivé tôt.
Le lendemain nous visitons la ville. Ici aussi les gens du pays sont arrivés en masse. Quel idée d’aller un Week-end saint… non mais !
Mais mis à part la foule, nous profitons de nombreuses animations de rue, du marché de noël, il y a de l’ambiance. C’est chouette. Nous nous glissons dans la foule. Ça fait long temps que nous n’avons pas eu ça.
Madrid est une très belle ville avec beaucoup de monuments, un palais royale impressionnant et de belles ruelles.
7 décembre
Nous nous réveillons avec le givre… gla gla… ah oui, nous sommes en décembre. Pourtant les arbres viennent juste de commencer à perdre leur feuillage ! Bref, nous continuons notre route direction le froid, direction le nord, direction de la suisse !
A quelques kilomètres de Madrid, sur l’Autovia del Norte nous n’ en croyons pas nos yeux… de la neige !
A l’heure où en suisse ils attendent avec impatience la neige pour faire de la glisse, nous qui rêvons encore du sable chaud et de la baignade devons nous confronter à quelques 10 centimètres de neige ! Froid ! Gla gla gla.
Sommes nous vraiment sûr de vouloir remonter dans notre pays ? On aurais du aller au Maroc… au chaud.
Allez hop… on continue… nous avançons… il nous reste pas mal de kilomètres à faire, la météo est mauvaise, nous n’avons pas envie de nous arrêter. Il commence à faire nuit, les aires d’autoroute sont bondées de camions. Nous nous approchons de la frontière Espagne-France. Encore quelques kilomètres jusqu’à la prochaine aire, encore bondée, nous continuons… encore et encore. Les enfants sont fatigués. Nous passons la frontière de nuit. Et enfin nous trouvons une aire avec de la place pour se stationner et cerise sur le gâteau, une station de service pour camping-car. Parfait. Nous sommes en France, pour cela ils sont top ! Bravo.
deutscher Text folgt…
Recent Comments