8 décembre
Nous avions commandé des couvertures d’hiver pour Jerry Lee. Nous passons directement chez le fournisseur à Saint Paul les Dax pour les récupérer. Génial. Maintenant nous pouvons encore mieux affronter le froid.
Voilà, nous continuons notre chemin. Le prochain but est d’aller voir la Dune du Pilat. C’est la plus grosse de l’Europe… faut pas manquer cela ! Mais aujourd’hui la météo n’est pas terrible. Nous nous perdons dans les forêts de la région d’Arcachon. Tout d’un coup deux cavaliers, des voitures 4×4, nous entendons des cornes de chasse, des chiens aboyer, …
C’est la chasse au sangliers. Mais à part l’agitation et le bruit nous ne verrons pas d’animaux sauvage ni de chien de chasse. Après de longues recherches pour un bivouaque ( ici tout est bien réglementé, pas de camping sauvage, nous sommes certain qu’en été il doit y avoir énormément de touristes par ici).
Nous nous rendons à Arcachon pour y passer la nuit sur une Aire de CC. Encore heureusement que Jenis est là, l’aire est tellement cachée que sans gps elle est introuvable.
9 décembre
Le temps est plus sec aujourd’hui. Après la visite d’Arcachon et de son mini marché de noël, nous allons voir la grande dune.
On voit bien l’absence des touristes à cette saison. Ils ont enlevé toutes les infrastructures d’ accès, les échoppes sont fermées. Nous profitons presque seul de cette grande étendue de sable.
L’escalade de la dunes fut un grand effort pour tous, mais surtout pour Olivier. Nous sommes super fier de lui. La montée en valait la peine. La vue est magnifique. C’est impressionnant.
Aujourd’hui l’école ce fait dans le sable. Les dessins s’accumulent. Un plaisir pour grands et petits.
Il est temps de redescendre.
En route pour Bordeaux. Nous arrivons de nuit ( eh oui, à 17 heures le soleil est déjà dans les bras de Morphée) Nous essayons un stationnement que nous avons repéré sur un site de camping caristes, mais le parking n’est malheureusement plus accessible pour les CC. Nous trouvons un parking de l’autre coté de la Garonne. C’est très tranquille. Super!
10 décembre
La météo nous joue encore des tours. Il pleut des cordes. Malgré tout, nous visitons la belle ville de Bordeaux, le marché de noël, faisons le pleins de livre à la FNAC, mangeons et repartons.
Le moral n’est pas très haut. La météo, le retour, notre premier périple prend gentiment fin.
Nous roulons jusqu’à Périgueux où nous dormons dans une aire CC bien aménagée.
11 décembre
Nous voulions visiter la belle ville du Périgord mais malheureusement pour nous le stationnement est difficile et la météo pas trop encourageante. Nous continuons notre chemin.
Ayant une batterie de service assez faible, nous nous arrêtons vers un commerce de Camping-car pour la changer.
Et sillonnons à travers le Périgord pour admirer le paysage… ou essayer d’admirer, car sous la pluie c’est beaucoup moins drôle !
Donc nous retournons sur l’autoroute pour faciliter le trajet. Et nous nous arrêtons sur une Aire à environ 100km de Lyon.
12 décembre
Ca y est … nous arrivons en suisse !
Les sentiments sont mitigé. Nous sommes triste d’arriver au bout du premier voyage et content de voir nos amis.
Nous sommes heureux de voir Patrick notre ami Navigateur/Camping-cariste. Nous sommes invité pour manger une bonne fondue avec lui et sa famille. Nous cassons même la marmite de l’ escalade. L’honneur est au plus jeune et au plus vieux, drôle, cela tombe pile poil sur les Navigaterre.
Après une superbe journée nous dormons au bord du lac. SAM. Que du bonheur!
Et voilà nous sommes de retour dans notre pays !
Que nous parcourons pendant ce mois.
Du 13 au 23 décembre : Nous fêtons noël en famille chez le frère d’Olivier, passons à Bussigny ( pour le plus grand plaisir des enfants qui sont ravi de revoir leurs copains de classe, leurs maîtresses et de participer au dernier jour de « cours » avant les vacances de noël ) nous passons chez nos « voisins » de la Paisible, rendons visite à Maximilien et sa famille. Allons faire des jolis Passeports tout neufs. Olivier fait ses traitements au CHUV. Nous bivouaquons au bord du lac et chez nos amis Serge et Christine qui nous accueillent chaleureusement dans leurs ferme. Le temps passe très vite et nous partons en Suisse-allemande pour voir la famille d’Andrea et passer les fêtes.
Du 23 décembre 2014 au 3 janvier 2015 : Nous profitons de l’accueil dans la maison des Parents, retrouver l’oncle/frère Martin avec sa douce, de voir marraine/copine Cécile ainsi que Chipy (la sœur à Chef). Et en plus nous profitons de la neige qui embelli le paysage.
Du 4 au 14 janvier : Nous sommes de retour dans le canton de Vaud. Il faut encore faire les visas pour notre prochain voyage, enlever et ranger un maximum d’effets qui envahissent le camping-car. Et régler quelques affaires importantes.
Nous retournons chez Serge et Christine pour bivouaquer. Les enfants sont ravis de revoir Bénédicte et Déborah, de leur aider à nourrir et soigner les chevaux et faire quelques tours. Nous avons même la chance de voir le Maréchal-ferrant ferrer les chevaux. C’est super.
Ça y est, le prochain départ s’approche. Derniers repas entres amis et famille… nous reviendrons début avril.
Du 14 au 18 janvier nous sommes de retour en Argovie. Préparons le CC pour un repos de deux mois et demi sur un parking de la région, et préparons nos valises…
prochaine destination
le chaud, le beau, le pays du soleil levant…
YESSSSSS ………
la THAILANDE !!!!
Nous vous souhaitons une bonne année 2015
une année en bonne santé et avec beaucoup d’amour et de joie
Que vos rêves ce réalisent!
Happy New Year!
Es guets neus !
Träumt nicht Euer Leben, lebt Eure Träume!
Recent Comments